Parce que la commune et ses partenaires attachent un soin particulier à rendre Bidart le plus accessible possible, nous vous partageons ici toutes nos informations pratiques pour faciliter l’organisation de votre séjour chez nous, au Pays basque.

La Baignade

La Plage de l’Uhabia est labellisée Handiplage depuis l’été 2021.

Des tiralos sont disponibles en réservation par Internet cliquez ICI et permettent d’accéder à la baignade en toute sécurité grace au tapis installé sur le sable.

3 places de stationnement sont disponibles sur la gauche du parking de la plage de l’Uhabia près du restaurant le Bleu Blanc Jaune (lui aussi accessible aux personnes à mobilité réduite).

Nous vous rappelons que les horaires des marées sont disponibles ICI et que la plage de l’Uhabia est surveillée en saison.

Retrouvez le billet de blog de Timothée qui a découvert la baignade à l’Uhabia cet été et l’ensemble des plages basques labellisées Handiplage ICI.

Les écoles labellisées Handi-surf

Bidart compte sur ses 6 plages, près d’une dizaine d’écoles de surf. Les moniteurs proposent différentes formules pour tous les âges. Vous pourrez découvrir les plaisirs de l’Océan en réservant un cours auprès de l’une de nos écoles labellisées par l’association nationale Handi-surf 🤙

Participer aux animations

Vous l’avez sans doute consulté, l’agenda des manifestations à Bidart est plutôt bien rempli !
Sachez que différents sites sont accessibles en fauteuil comme :
– la place Sauveur Atchoarena où se déroulent les marchés, les parties de pelote à main nue, les rassemblements de mutxiko, les rendez-vous du Bidarten Kantuz, les spectacles organisés les mercredis soirs, le carnaval, le défilé du Chapître de la Confrérie du Chipiron, les spectacles de danse basque …
– le grand Fronton municipal où se tiennent les manifestations sportives tels que les parties de pelote à Grand Chistera, les galas de Force basque, les soirées de Talo à la bouche ou encore celles organisées dans le cadre des fêtes d’automne ;
– le Kirolak qui accueille chaque année les tournois du Pilotari Ttiki ou l’Uhabiako Txapelketa
– la médiathèque Toki-Toki dans laquelle s’organisent des ateliers, lectures, conférences, …
– les arènes provisoires qui reçoivent chaque été les spectacles « émotions et vacheries »

La promenade

A Bidart, la promenade la plus accessible et agréable reste la Voie Verte de l’Uhabia.
Retrouvez plus d’informations ICI.

En savoir plus sur les lieux accessibles au Pays basque

Les bons plans de Timothée

Les bons plans de Timothée

En savoir plus