A Bidart on ne va jamais quelque part, on vient toujours chez quelqu’un…

Chez Peio, Sandrine, Maïder; rencontrer Laurent, Mylène ou Thomas.

A l’Office de Tourisme vous serez accueilli par Valentin, Naia ou Maitena, ou peut être par l’un de nos saisonniers qu’on aura consciencieusement sélectionné pour être certains qu’il parle le même Bidart que nous.

Un Bidart à l’image du Pays basque, accueillant, riche de choses simples, fier de ses habitants, de ceux qui y travaillent, des racines et valeurs transmises par les anciens, de son ouverture vers des nouvelles saveurs, pratiques et tendances.

Ici, on saura vous parler avec amour de notre village et des gens que vous y croiserez, on vous livrera certains secrets mais pas tous – parce qu’il faut savoir en garder – pour nous, mais aussi pour être certains que vous ayez envie de revenir, pour en savoir plus encore.

A l’Office on aime à penser qu’on s’y sent bien, notre espace d’accueil est ouvert sur le village, agréable et lumineux. On y propose plusieurs services comme la billetterie, le wifi gratuit, le conseil éclairé par chacun de notre équipe mais aussi quelques articles à ramener dans la valise pour emporter un bout de vacances à la maison.

On se trouve au centre-bourg, à deux pas de la place Sauveur Atchoarena, le cœur battant de Bidart, mais aussi sur l’itinéraire de l’Euro-véloroute “Vélodyssée”. Alors on a demandé le label Accueil Vélo pour que l’Office de Tourisme soit reconnu comme une halte salutaire sur votre trajet en Pays basque, là où le relief dessine peu à peu les montagnes des Pyrénées…

Notre équipe attache de l’importance à se rendre accessible à tous & pour tous, en renouvelant son engagement auprès de tous les publics en demandant le label tourisme et handicap tous les 5 ans depuis plus d’une décennie, en adaptant sa communication sur ses supports web & vidéo et en s’engageant auprès de la municipalité sur des projets plus inclusifs.

A Bidart, on aime dire les choses sans passer par 4 chemins, on sait aussi les entendre et apprendre de vous, de vos attentes, de vos suggestions pour améliorer notre accueil mais aussi nos outils de communication. L’équipe est engagée dans la démarche Qualité Tourisme depuis 2017 et mesure au quotidien l’importance de l’écoute client, la pertinence du travail en réseau avec les partenaires du territoire et recherche une amélioration continue de ses méthodes de travail.

Alors oui, notre Office de Tourisme est aussi classé en catégorie I, nos bureaux sont ouverts plus de 305 jours par an et on traduit notre site web en langues étrangères comme le demande le référentiel de classement, mais on a surtout envie que vous reteniez de nous que nous sommes joignables et accessibles, à l’écoute, et qu’on a surtout très envie de vous voir en vrai…