Découvrez Bidart et son histoire, à travers des parcours de géocaching avec l’application Tèrra Aventura !

Téléchargez l’application gratuite et laissez-vous guider par les “Poï’z” ces petits personnages malicieux et plein d’humour ne manqueront pas de vous faire arpenter Bidart à la découverte de son histoire, ses personnages et d’anecdotes qui vous en apprendront un peu plus sur notre village !
Répondez aux énigmes sur le parcours jusqu’à obtenir les coordonnées de la “cache” finale* !

Il existe deux parcours sur 2 thématiques différentes :

  • « Des sources des baleines et des marins »
    Ce premier parcours aborde par le biais du personnage Zéïdon, la thématique de l’eau, des sources, des lavoirs, du passé historique de chasse à la baleine à Bidart.
  • « Les durs de l’Atlantique »
    Zonelib, le Poï’z de la résistance, vous contera les mémoires des temps de guerre à travers un parcours plutôt sportif entre village et pleine nature !

Vous l’aurez donc compris, le géocaching, permet de combiner culture, nature, sport et numérique… la formule gagnante pour passer un excellent moment en famille et entre amis !

Attention toutefois, les parcours de géocaching Tèrra Aventura peuvent devenir très vite addictifs. Fort heureusement, il en existe d’autres chez les voisins au Pays basque mais aussi en Béarn et dans les Landes.
Tous les parcours ? https://www.terra-aventura.fr/

Vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer ! ?

Mais qu’est-ce qu’une cache ?

C’est une bouteille qui contient des badges de réussite à l’effigie du petit personnage qui vous aura guidé sur votre parcours, ainsi qu’un petit carnet pour laisser un mot sur votre aventure dans Bidart

Les parcours sont ouverts toute l’année, par tous les temps, et l’équipe passe régulièrement approvisionner la “cache” pour permettre à chaque gagnant d’obtenir un badge de réussite…
Ne soyez pas trop gourmands, prenez-en un par personne ?

Zoom sur Zécolo !
Mais qui est-il ? Zécolo c’est le personnage qui vous invite à pratiquer des éco-gestes comme par exemple ramasser les déchets que vous allez peut-être trouver sur votre itinéraire. Présentez votre poche de déchets à l’accueil de l’Office de tourisme et nous vous remettrons un badge Zécolo pour compléter votre collection ❤️ ♻️