Qui dit « été », dit (entres autres) marchés !

Cet été, pendant vos vacances à Bidart, vous pourrez faire votre shopping sur un des 3 marchés qui ont lieu, chaque semaine, sur la place Sauveur Atchoarena, au cœur du village.

Le marché traditionnel

Tous les samedis, le traditionnel marché des 4 saisons a lieu aussi en été, de 9h à 13h.
Vous y trouverez différents produits alimentaires locaux et également quelques stands d’artisanat.

Vous êtes maintenant incollables sur les marchés bidartars :  à vous le shopping !

Le marché fermier Bidart’Eko

Tous les mardis, de juillet à mi-septembre, le marché fermier Bidart’Eko a lieu de 9h à 13h.
Côté alimentaire, vous y trouverez des produits locaux comme du porc basque Kintoa, de la charcuterie, du foie gras et des conserves de canard, du fromage de brebis, des piments d’Espelette et des produits à base de piment, des chipirons…
Pour les gourmands, dans la catégorie « sucré » : gâteaux basques, confitures et miels, caramels (et cosmétiques) au lait de pottok…
Et pour les boissons : cidre et jus de pomme, vin d’Irouleguy, bières artisanales ou encore liqueurs de fruits.

Vous pourrez également y découvrir des artisans locaux comme « Les Couteliers Basques » ou le fabricant/réparateur de gants de chistera et de pelotes basques « Ona Pilota ».

Le club de pelote basque de la Kostakoak sera également présent sur ce marché.
Vous pourrez directement réserver auprès d’eux vos entrées pour les parties de pelote à Grand Chistera qui ont lieu tous les mardis et vendredis, à 21h au grand fronton, avec les meilleurs joueurs de la discipline.

Le marché nocturne

Tous les jeudis, en juillet et août, un marché nocturne a lieu de 18h à 23h.
C’est un marché d’artisanat, idéal pour dénicher des souvenirs ou des cadeaux à ramener de vos vacances.
Poteries et linges basques, espadrilles, savons et cosmétiques, bijoux, maroquinerie, pochettes et lingettes en tissu, lunettes, prêt-à-porter, bougies, mobiles décoratifs, enceintes écologiques Mango Beat, planches de surf décoratives, vannerie, créations pour enfants, cloches et couronnes de fleurs, affiches, photographies, tatouages éphémères, accessoires pour téléphones… Il y en a pour tous les goûts et vous aurez l’embarras du choix !

Pour prolonger la soirée, vous pourrez boire un verre sur l’une des 3 terrasses de la place ou dîner dans l’un des restaurants du centre.

En raison de la forte affluence constatée sur les marchés de Bidart en ce début de mois d’août, le Maire de Bidart, en accord avec la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, a pris la décision d’y rendre obligatoire par arrêté préfectoral le port du masque. Il était jusqu’alors seulement recommandé.