Anne et Roberto, nos deux greeters, vous proposent gratuitement des visites commentées de Bidart qui n’aura plus de secret pour vous !

Ces bénévoles amoureux de leur village vous accompagneront le temps d’une balade ou d'une petite randonnée. Plus qu’une simple visite, c’est une vraie rencontre avec des habitants qui vous raconteront l’histoire de Bidart.

Vous découvrirez des personnages historiques tels que la reine Nathalie de Serbie, le Baron de l'Espée du Château d’Ilbarritz...), vous apprendrez l'étymologie de Bidart, le passé de la chasse à la baleine, les formations géologiques, le chemin de Compostelle, et bien d’autres choses encore !

Deux visites commentées sont proposées:
La visite du centre du village qui s'adresse à tous les publics, petits et grands.
La visite "Bidart et la chasse à la baleine" au quartier Parlementia, qui s'adresse à un public marcheur.

Les visites ont lieu d'avril à octobre, les mercredis pendant les vacances scolaires et en juin puis les mercredis et vendredis en saison.

Elles peuvent également se faire pour des groupes spécifiques, en espagnol ou en anglais sur rendez-vous.

Pour connaître toutes les dates et réserver en ligne, cliquez ICI.
 

JOURNEES DU PATRIMOINE 2020

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Martine ou Roberto vous présenteront Bidart en suivant les pas de l'architecte Henri Rateau qui œuvra à Bidart de 1924 à 1950. 
Venez découvrir l'architecture néo-basque à travers les nombreux édifices réalisés par l'architecte. En complément : la visite de l'exposition sur ce même sujet présentée à la galerie Taffernaberry.