Titulaire d’une carte de guide et amoureuse du Pays basque, Ihintza vous invite à la rejoindre le temps d’une visite guidée pour en savoir plus sur Bidart & le Pays basque.

A la croisée des chemins

Cette petite promenade dans le cœur du village vous permettra de regarder d’un nouvel œil ce qui vous entoure, d’en savoir plus sur l’architecture, les traditions du Pays basque, de découvrir des anecdotes sur les frontons, la pelote, les personnages qui ont compté chez nous… Les combats qui ont été menés, les maisons qui ont une histoire, les pratiques de chasse à la baleine de nos anciens pêcheurs…

Ihintza est passionnée par l’Histoire et le Pays basque, et elle saura vous communiquer généreusement son savoir lors d’une parenthèse hors du temps, en mode accessible et décomplexé.

Seuls impératifs au programme : réserver votre place en ligne ou au guichet de l’Office de Tourisme et être ponctuels pour le départ (rendez-vous à 10h dans l’Office de Tourisme).

Au cœur des rencontres

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, nous vous invitons à prendre connaissance des travaux réalisés dans le cadre de l’inventaire du patrimoine de Bidart.

Ce site Internet répertorie une multitude de photos, textes, enregistrements, témoignages de l’histoire de Bidart.

Le livre « Bidart entre terre et mer » a été édité à l’issue de 3 ans de recherches et d’inventaire à Bidart.

Il est disponible à la vente à la Maison de la Presse de la rue Erretegia à Bidart ou sur le site Internet des éditions Le Festin.

Belle visite à tous !