Il est venu le temps des vacances et celui d’appuyer sur pause. Cette année, la commune de Bidart se mobilise un peu plus pour vous proposer des alternatives à la voiture, parce que oui, délaisser sa voiture et bien se déplacer : ça fait des vacances !

👇🤩

On prend le bus ?

Bidean, la navette estivale gratuite

Cette navette circule dans Bidart de 9h45 à 22h.
Cette année c’est très pratique, on monte et on descend de la navette quand bon nous semble, sans rien avoir à présenter !

Elle circulera du 4 juillet au 28 août.

Le trajet de la navette ICI.

Les bus du réseau Txik Txak

Plusieurs lignes déservent Bidart la 3, la 4, la 38, la 44 et la 46.
On vous laisse découvrir le maillage de la commune sur le visuel ci-dessous.

Et pour connaitre toutes les informations sur les arrêts et déplacements en temps réel ça se passe par ICI.

Les transports pour aller « de l’autre côté »


Envie de traverser la frontière pour découvrir une autre ambiance et se laisser tenter par les tapas ? Nous avons la solution pour faciliter les déplacements !
L’Euskopass est un billet à 5,50€ qui permet de faire l’aller-retour jusqu’ au centre ville de San Sebastian/Donostia en empruntant le bus de la ligne 3 depuis Bidart jusqu’à Hendaye puis l’Euskotren (surnommé également le topo) jusqu’à San Sebastian/Donostia (ligne E2 Hendaia – Amara).
Les horaires sont disponibles ICI.
 

Les sorties accompagnées à thème


La société de transport Le Basque Bondissant propose également  des excursions à la journée, au départ de Bidart : visite de San Sebastian/Donostia, accès au Col d’Ibardin, découverte des plus beaux villages de France, sortie à Espelette, visite du musée Guggenheim à Bilbao

Et devinez quoi ? on peut même réserver en ligne ICI ou directement à l’Office de tourisme.
 

Pour des visites plus insolites, embarquez à bord de Woody afin de visiter le Pays basque en combi Volkswagen avec l’équipe de Txiki Combi. Que ce soit côté océan ou côté montagne, un éventail d’aventures s’offre à vous !
Pays Basque Expérience propose également des sorties pour partir à la découverte du Pays Basque en 4X4 ! Tentez l’aventure seul ou en équipe.

On pédale ?

Alors oui, on a longtemps dit qu’ici le vélo c’était compliqué, et bien maintenant ce n’est plus le cas !
Bidart compte deux pistes cyclables sécurisées : la Voie Verte de l’Uhabia, idéale pour les familles et rejoindre la plage de l’Uhabia ou dans l’autre sens le Moulin de Bassilour, et la Vélodyssée pour ceux qui choisissent de rouler sur le littoral pour rejoindre Biarritz ou Saint Jean de Luz. Pour cette dernière, on vous conseille d’affuter les mollets ou de sortir en vélo à assistance électrique, c’est quand même beaucoup plus pratique !

En parallèle, ces dernières années, de nombreux chemins communaux ont été rouverts et aménagés pour la pratique du vélo, des rues sont désormais partagées pour laisser un peu plus de place aux cyclistes !

Découvrez tous les itinéraires sur la carte du Métro Minuto de Bidart 👇.

Les loueurs de vélos

Pour des vacances un peu plus sportives, pensez à vous déplacer en vélo ! 
Marty Bike RentalBidart Bike ou encore la Maison de la Presse vous proposent de louer des vélos, classiques ou électriques. Si on a un petit conseil à vous donner, choisissez la deuxième option 😅.


Vous l’aurez compris, il existe une multitude de façons de découvrir le Pays Basque sans voiture !