Vous êtes en vacances au Pays basque, vous avez choisi de venir ici pour la douceur de l’été et le climat tempéré… Oui mais voilà, ici non plus vous n’y échappez pas, la vague de canicule est étouffante, et malgré l’air du littoral basque, la température ne descend pas.

Notre équipe, confortablement installée dans nos bureaux climatisés a concocté une compilation d’idées pour profiter des vacances en restant au frais !

Les lacs & bases de loisirs

Le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle

Ce lac est idéal pour les familles, la baignade est surveillée, il est possible d’y louer des pédalos, des canoës et des stand-up paddles. Une aquazone avec des jeux gonflables complète l’offre de loisirs et permet de franches rigolades pour petits & grands !!
Plus d’informations ICI

La base de Pop du lac de Guiche

Cette base d’activité pour toute la famille autour du très chouette lac de Guiche rassemble tous les éléments pour s’amuser entre amis et en famille : water jump, jeux gonflables, ventriglisse, bouées … tout est réuni pour passer un excellent moment. Buvette et restauration sur place !
Toutes les informations ICI

Le Water Park du Lac de Sames

Cette année, la baignade est gratuite toute la saison 2022 ! Profitez des nombreuses activités comme le téléski, les toboggans aquatiques, le paddle, la pêche pour les passionnés ou encore d’un parcours aquatique de plus de 900 m2, surveillé en permanence par un MNS diplômé.

Plus d’informations ici

Le rafting sur la Nive

Retrouvez les différentes structures qui proposent des sorties en rafting ou en hydrospeed sur la rivière de la Nive au départ de Bidarray. Profitez d’une parenthèse de fraîcheur en vous essayant au rafting, sensations & plaisirs garantis !
Plus d’informations ici.

Du canoë au rythme des rivières

Jungle Canoë

Laissez-vous tenter par une escapade sauvage sur la Joyeuse, la rivière historique qui permettait l’acheminement des marchandises jusqu’à La Bastide Clairence, un village classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » !

Toutes les informations ici.

Des parcs & des jeux d’eau

Le Wow Parc

C’est le plus grand parc d’aventures du Pays basque ! Niché dans un parc de 18 hectares, à l’ombre des arbres, le Wow Park propose des activités pour petits et grands, jeux d’eau, cabanes perchés, jeux gonflables, tyroliennes, toboggans …

Toutes les informations ICI

Ttiki Leku

Ce parc ombragé permet de profiter en famille à l’ombre des arbres : aquabully, jeux d’eau, village de cabanes, filets dans les arbres, mini-kart, mini-golf, badminton, jeux gonflables, pêche aux canards … Il y en a pour tous les goûts !

Toutes les informations ICI.

Les grottes & sites à visiter pour rester au frais

Les Grottes de Sare

Découvrez la grotte Lezea, le musée du site et le parc mégalithique. L’accessibilité du site et son animation permettra à chacun de profiter pleinement de cette expérience hors du temps.
Réservations & informations ICI

Les Grottes d’Isturitz & d’Oxocelhaya

Il est des lieux où souffle toujours l’esprit de l’Homme… Ces grottes sont classées monument historique, elles abritent des gravures, dessins, objets préhistoriques. L’art mobilier et l’art pariétal de chacune des grottes sont révélés et font de ces grottes de véritables lieux d’exception.
Réservations & informations ICI

La Grotte de la Verna

Découverte en 1953, la grotte est ouverte au public depuis 2010. La gigantesque salle de La Verna est la plus grande aménagée pour être visitée au monde – elle est pour vous dire vrai – dix fois plus grande que notre Dame de Paris… Aucun doute, cette visite vous laissera un souvenir impérissable !
Toutes les informations ICI.

La Cité de l’Océan

Cap au sud ouest, direction Biarritz et la Cité de l’Océan pour vous plonger dans différents univers en total immersion ! Montez à bord du Bathyscaphe pour un voyage riche en émotions à travers les Pôles Nord & Sud, plongez de nuit avec les requins pour une expérience insolite , laissez vous emporter sur la banquise en visionnant le film Antartica 3D et pour les plus téméraires, vibrez avec le seaborg pour un vol au dessus du golfe de gascogne : une expérience renversante !!

Et découvrez les sites & musées pour en apprendre toujours plus sur le Pays basque en restant au frais !

Les sorties en mer

Saisir l’occasion de prendre le large pour respirer et profiter du grand air….

Spi en Tête

L’équipe de Spi en Tête hisse les voiles pour vous faire découvrir la Côte basque en voilier.
Sortie à la journée, à la demi-journée, initiation à la voile, … vous n’allez pas manquer d’option !
Tout savoir ICI 

Le Baltxan

Jérémy, le capitaine du Baltxan propose plusieurs formules de sorties pour partager sa passion de la pêche et sa connaissance du littoral basque. Il y a même une formule pour s’évader et admirer le coucher du soleil …
Toutes les informations ICI

Explore Océan

Embarquez sur le catamaran d’expédition Atalaya avec une équipe d’experts, à la découverte des dauphins et des baleines du Pays Basque ! Découvrez la richesse des eaux de la Côte Basque, lors d’une sortie en mer à la journée. Une bonne façon de prendre conscience de la fragilité de cet éco-système et de la nécessité de le protéger. Plus d’informations par ici !

Gurekin – Centre de Plongée

Découvrez les paysages sous-marins de la côte basque avec un baptême de plongée dans la baie de Saint-Jean-de-Luz ou aux alentours, pour observer les espèces locales, issues d’un éco-système incroyable !

Pour buller, c’est par ici !


Et si on allait à la piscine ?

La côte basque dispose de nombreuses piscines municipales !

Et si on allait faire un plouf pour se rafraîchir ? Retrouvez toutes les piscines du secteur par ici !


On espère que ces quelques idées pourront vous inspirer et vous permettre de rester au frais en attendant avec impatience le fameux coup de vent propre à notre météo basque, celui qui fait tomber les degrés en quelques secondes : le brouillarta 🌬️🌬️🌬️