L’Uhabia, terrain de jeu par excellence

La plage de l’Uhabia fait peau neuve avec de nouveaux équipements:

⚽ 2 terrains de beach soccer

🏐 2 terrains de beach volley

D’autres équipements sont à venir très prochainement : un parcours sportif autour du bassin Ur Onea, des tables de ping pong 🏓 et un agrès au Kirolak

Des itinéraires de course à pied

Pour les accros à la course et au trail, vous avez choisi la bonne destination. Entre océan, forêt, dénivelé et voies préservées, vous avez l’embarras du choix. Pour vous donner un coup de pouce, Gilles, notre partenaire Terre de Running et sa communauté de mordus de trail et course à pieds ont repéré 4 parcours de niveaux différents qui sont disponibles sur notre carte interactive ICI. Maintenant c’est à vous de jouer enfin plutôt à vos gambettes !

Les sorties randonnées de Mendi Talde

Depuis sa création en 1982, l’Association Sportive « Menditalde «  a pour objet d’encourager, de soutenir toutes les initiatives tendant à favoriser la pratique de la randonnée en montagne ⛰️ dans un esprit de convivialité. C’est dans ce cadre, que depuis plusieurs années, ses bénévoles proposent des sorties randonnées encadrées (participation libre) pour partager cette passion avec nos visiteurs.

Et parce que tout amoureux de la nature aime la préserver, les déplacements se font par covoiturage.

Le départ se fait sur le parking du stade, tous les jeudis à 8h15. L’itinéraire est déterminé sur le moment en fonction du niveau du groupe et des conditions climatiques, on appelle cela l’adaptation ! Si vous souhaitez en savoir plus sur nos montagnes, voici quelques randonnées à ne pas manquer.

La pétanque, le mardi à Bil Toki

Photo Patxi Dachary

Durant l’été, le rendez-vous est donné tous les mardis à 18h au Bil Toki à quelque 600 mètres du centre ville pour le concours de pétanque 🔘. Formule en doublettes, en 4 parties jouées. Organisé par l’Amicale sportive des boulistes de Bidart (ASBB), le concours est ouvert à tous, inscriptions sur place à partir de 18h. Et même en cas de pluie les parties sont assurées grâce à un terrain couvert !

Les stages de sauvetage côtier du BOC

Le Bidart Océan Club (BOC) organise  des stages découverte tous les matins de 10h30 à 12h du 8 juillet au 30 août du lundi au vendredi au niveau de la cabane de la plage de l’Uhabia.

Ces stages permettent notamment :

– De faire découvrir la discipline aux jeunes pour éventuellement poursuivre sur une licence annuelle.

– Le développement du club du BOC et de ses adhérents dans les meilleures conditions possibles (éducateurs, matériels, développement de nouvelles activités ).

– De sensibiliser un maximum de personnes à l’aisance aquatique en océan et aux dangers de l’océan.

La seule condition d’accès au stage et d’avoir au moins 7 ans et de savoir nager 🏊‍♀️. Inscriptions ici !

Les incontournables

En addition de ces activités sportives estivales, vous ne devez pas manquer nos sites naturels et nos animations locales. Profitez de votre séjour à Bidart pour découvrir l’Espace Naturel Sensible d’Erretegia , sillonner les berges de la voie verte à vélo 🚲, à pied ou en skate; vous faire un swing au Centre d’Entraînement International du Golf d’Ilbarritz ⛳ (le golf propose plusieurs formules spécifiques durant l’été) . Côté animations, nous vous invitons à vivre un moment convivial sur notre chère place Sauveur Atchoarena et de rencontrer les locaux lors de Bidarten Kantuz (chants basques) ou des Mutxiko (danses basques).