Le Sentier du Littoral est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la Côte basque.
Cet itinéraire, dont la porte d’entrée est située au cœur de l’Espace Naturel Sensible d’Erretegia à Bidart, et est balisé sur près de 54 km jusqu’à Donostia-Saint Sébastien.

Cette randonnée offre des points de vue remarquables sur le littoral, et sa diversité de paysages et de terrains permet à chacun d’y trouver son compte ?

De Bidart à Guéthary

Les premiers kilomètres de Bidart sont d’une difficulté moyenne, la randonnée alterne entre sentiers, escaliers, chemins communaux, ruelles résidentielles, bord de plage, falaises…
On en prend plein les yeux et plein les jambes dès le départ !

Notre équipe a rédigé une petite carte du parcours de Bidart à Guéthary, disponible sous format “poche” pour vous permettre d’ouvrir les yeux sur des petits éléments de patrimoine, parfois oubliés ou qui passent inaperçus le long du chemin…
Demandez-votre “Z-Card” du Sentier du Littoral, en vente 1€ auprès de notre équipe.

Jusqu’à Saint-Jean-de-Luz

Pour les plus motivés, vous pourrez télécharger ICI le topoguide du parcours de Bidart jusqu’à Saint-Jean-de-Luz. Une fois arrivé dans la cité des corsaires luziens, profitez de la belle balade au bord de la baie, remontez le long du port et vous arriverez ensuite à la halte routière pour prendre le bus de la ligne 3 pour rejoindre Bidart.
Les horaires sont consultables ICI.

Et au-delà

→ Topoguide de Saint-Jean-de-Luz à Hendaye (fermée actuellement)
Topoguide de Fontarrabie/Hondarribia à Pasaia/Pasajes
Topoguide de Pasaia/Pasajes à Donostia-San Sebastian