En authentique village basque sur la mer, Bidart vous livre ses trésors : 6 plages qui s’étendent sur 5 km au panorama exceptionnel et vue sur les Pyrénées.

Que ce soit pour vous initier au surf, au body board, ou au stand-up paddle, faire des châteaux de sable ou simplement du farniente, chacune d’elles vous livre ses traits de caractère, à vous de vous jeter à l’eau ! Elles sont toutes surveillées pendant la saison estivale et sont équipées de douches et de toilettes publiques. 
A deux pas de Biarritz, la plage d'Ilbarritz est la plus au Nord de Bidart. Son emblématique château surplombe cette plage. Avec sa promenade et ses jeux pour enfants, c’est une plage familiale où vous pourrez apprendre à surfer avec les écoles Bidart Surf Academy et Alaia Surf Club. Elle est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.

Juste à côté, découvrez la plage du Pavillon Royal qui doit son nom au château que l’on peut y apercevoir. Le camping éponyme profite aussi de cette vue imprenable sur l’océan. Très sauvage, c’est une des plus grandes plages de Bidart. Les écoles de surf Lagoondy Surf Camp et Experience Surf School y sont installées. 
En contrebas d’une falaise, la plage d'Erretegia est le point de départ du Sentier du Littoral. Vous pourrez profiter de son terrain de pétanque face à l’océan ainsi que des différentes formules proposées par les écoles de surf : Quiksilver Christophe Reinhardt et l'Ecole de la Glisse.

Pour siroter un verre ou manger face au coucher du soleil, la Plancha d'Ilbarritz et le Blue Cargo vous attendent. Toute la journée, ou en soirée, la carte du restaurant La Crampote saura satisfaire vos envies. Au coeur du village, la plage du Centre est le rendez-vous des familles et des surfeurs avec le Bidarteko Surf Club et l’Ecole des Vagues. Pour vous restaurer, faites une pause au Snack de la Plage ou réservez une table à la Tantina de la Playa.

 

La plage de l'Uhabia est située le long de la route départementale, à proximité de nombreux commerces et restaurants, ce qui la rend attrayante et facile d’accès. Elle peut accueillir les personnes à mobilité réduite, en effet des tiralos sont à disposition au poste de secours en saison. Pour vous distraire il y a l’école de surf H2O et pour vous restaurer le bar restaurant Bleu Blanc Jaune accessible directement depuis la plage. Toute l'année, l'association de sauvetage côtier Esprit Côtier propose des cours de natation, de sauvetage en mer et du longe-côte. L'été, l'association édite le guide de baignade "Pass Océan", un document très utile pour tout savoir sur les pratiques de baignades et connaître les horaires des marées ! (disponible en saison à l'Office de Tourisme & téléchargeable ICI).

La plage la plus au sud de Bidart est celle de Parlementia . Reconnue des surfeurs pour sa vague mythique et étape du sentier du littoral, cette plage vous offre une superbe vue d’Hendaye à Biarritz. Prenez des cours de surf avec la Guéthary Surf School et découvrez la carte exotique du restaurant le Bahia Beach.

N’oubliez pas de télécharger l’application Plages Côte basque  pour consulter les informations des plages en temps réel (couleur des drapeaux, température de l'eau, de l'air, images des webcam et horaires des marées de la Côte basque). Juste à côté, découvrez la plage du Pavillon Royal qui doit son nom au château que l’on peut y apercevoir. Le camping éponyme profite aussi de cette vue imprenable sur l’océan. Très sauvage, c’est une des plus grandes plages de Bidart. L’école de surf Lagoondy Surf Camp y est installée. 
En contrebas d’une falaise, la plage d'Erretegia est le point de départ du Sentier du Littoral. Vous pourrez profiter de son terrain de pétanque face à l’océan ainsi que des différentes formules proposées par les écoles de surf : Quiksilver Christophe Reinhardt et l'Ecole de la Glisse.