Les Offices de Tourisme d’Anglet, Bayonne et Bidart s'associent à Tèrra Aventura pour créer 3 parcours de géocaching sur la Côte Basque.

Terra Aventura c’est quoi ?
C’est une balade originale, une chasse au trésor de quelques kilomètres qui permet de découvrir ces villes tout en jouant !

Téléchargez l'application smartphone 100% gratuite, sélectionnez votre parcours et embarquez pour une randonnée pédestre conviviale avec pour objectif final : trouver la “cache” !!

Tout au long du parcours, des petits personnages malicieux et passionnés, les Poï’z, vous guident à travers les sentiers et ruelles et vous invitent à répondre à des énigmes jusqu'à obtenir les coordonnées GPS de la cache finale !

La "cache" contient un badge de réussite, un mot clé pour valider votre parcours et un carnet pour laisser un petit mot en souvenir de votre aventure !

Etes-vous prêts à relever le défi ?

Les 3 parcours :

Anglet / "Surfe qui peut !"

- Thème de la cache : Patrimoine maritime
- Difficulté : 2/5
- Terrain : 2/5
- Durée : 2h
- Distance : 4 km
- Poï'z : Zisséo

Bayonne / "Chacun cherche son style"

- Thème de la cache : Street Art
- Difficulté : 4/5
- Terrain : 1/5
- Durée : 2h
- Distance : 5 km
- Poï'z : Zegraff

 Bidart / "Des sources, des baleines et des marins"

- Thème de la cache : Au bord de l'eau
- Difficulté : 2/5
- Terrain : 3/5
- Durée : 2h
- Distance : 5 km
- Poï'z : Zéidon

Vous pouvez télécharger l’application depuis votre smartphone à partir de Google Play et Apple Store.
Pour télécharger l’application, c’est par ici : www.terra-aventura.fr

Si vous n’avez pas de smartphone, pas de panique ! Il est possible d’imprimer de chez vous la feuille de route du parcours que vous souhaitez réaliser. Munissez-vous également d’un GPS.

Pour les plus mordus, complétez votre collection de badges de réussite en continuant l'aventure et en validant les autres parcours du Pays Basque à Iraty et dans le Béarn à Pau, Lescar et Orthez.