L’Office de Tourisme de Bidart propose en partenariat avec Tèrra Aventura deux parcours de géocaching.

Le géocaching vous connaissez ? C'est une sorte de chasse au trésor, il suffit de télécharger l'application gratuite Tèrra Aventura, sélectionner un parcours, se rendre au point de départ et se laisser guider par un petit personnage sur votre mobile qui vous invitera à répondre à différentes énigmes jusqu'à obtenir les coordonnées GPS de la cache finale - le Graal des géocacheurs !
La découverte de la cache vous permettra de saisir le mot mystère sur votre smartphone pour valider votre parcours et gagner votre récompense !

A Bidart, on vous propose deux parcours sur deux thèmes différents !

Pour vous aider à faire votre choix on vous les présente :
 
Des sources, des baleines et des marins :
Rencontrez Zeïdon, ce petit personnage malicieux et passionné par l'eau sous toutes ses formes, vous racontera l'histoire de Bidart et vous fera découvrir le village hors des sentiers battus... On vous promet que vous allez à prendre beaucoup de choses dont vous ignorez l'existence ...
Reste à savoir si vous allez tenir la distance...
 
Les durs de l'Atlantique !
Celui ci en dit déjà long par son titre, quand on décide de suivre Zonelib - ce personnage haut en couleurs et connu pour son caractère bien trempé de résistant - on sait déjà que l'on va se frotter à du costaud ! Le parcours est sportif et vallonné, mais les points de vue sont superbes et les énigmes qui ponctuent la promenade valent bien l'effort !
 
Alors ? Prêts à relever le défi ?

Pour les plus mordus, complétez votre collection de badges de réussite en continuant l'aventure et en validant les autres parcours du Pays Basque à Anglet, Bayonne, Cambo-les-bains, Hendaye ...