Les Offices de Tourisme du Pays basque et l’AADT Béarn Pays basque ont choisi d’organiser deux journées de rencontres avec la presse de Bilbao pour l’Hegoalde et avec Saragosse.
Retour sur cette démarche collaborative dont les premières actions se sont concrétisées ce mois-ci.

Une action collective

Des rencontres…

Les Offices de Tourisme du Pays basque se sont tous fédérés autour de l’AADT pour mener des actions sur les bassins de proximité du Nord de l’Espagne à savoir l’Hegoalde et notamment la Biscaye ainsi que l’Aragon en profitant du rayonnement de Saragosse.

Un dossier de presse commun a été rédigé et le site Internet dédié à la clientèle espagnole a été réactualisé avec des nouveaux contenus à (re)découvrir ICI.

Un représentant de chaque Office de Tourisme du Pays basque s’est déplacé pour rencontrer les journalistes locaux sur deux événements « presse » les 14 et 15 septembre à Bilbao et Saragosse.

Une présentation globale de la destination Pays basque a été faite aux journalistes du Nord Espagne par l’agence IMK et ensuite chaque Office de Tourisme a exposé les axes forts et les temps forts de l’automne sur sa destination.
Le dossier de presse en Espagnol et en Euskara ont été remis à chacun des journalistes présents pour cette occasion avec quelques petits cadeaux locaux.

Des prises de parole à l’automne

Ces rencontres avec la presse seront soutenues à l’automne par des campagnes digitales sur mobile et en insertion sur des sites à thématiques tourisme, actus, lifestyle qui cibleront les clientèles de Bilbao et de Saragosse et qui seront effectives à partir du 18 septembre et ce pour une durée de 3 semaines.
La page d’atterrissage de la campagne digitale sera faite sur le site https://www.biarritz-pays-basque.com/es/ mis à jour avec les temps forts de l’automne.

En complément, à la fin du mois de septembre, une campagne d’affichage dans les 5 stations de métro et dans les abribus sera déployée pour souligner les prises de paroles précédentes.

D’ici là le collectif composé des Offices de Tourisme du Pays basque et de l’AADT Béarn Pays basque, poursuit son travail de conquête de cette clientèle en élaborant tous les mois un dossier de presse sur les temps forts du calendrier en Iparralde à diffuser auprès des nouveaux contacts de la presse de Biscaye et d’Aragon.