Vous êtes venus en vacances au Pays Basque et avez laissé votre voiture au garage ? Pas de souci ! Il est tout à fait possible de découvrir le Pays Basque en transports en commun.
 
Tout d’abord, si vous logez sur Bidart, vous pourrez bénéficier du Pass Uhabia : un pass valable sur les trois lignes de bus 44, 46, 54 du réseau Chronoplus, à retirer gratuitement auprès du conducteur, valable 24h sur les horaires de journée.
Avec les lignes 46 et 54, vous pourrez facilement rejoindre le centre de Bidart et les plages depuis votre hébergement ! Quant à la ligne 44, elle vous mènera directement au centre-ville de Biarritz depuis le centre de Bidart.
 
Il existe également la ligne 3 du réseau Car Express, qui assure toute la journée des trajets entre Bayonne et Hendaye, en passant par Anglet, Biarritz, Bidart, Saint Jean de Luz… Comptez 2€ par trajet.
 
Envie de traverser la frontière pour découvrir les tapas ? Le Topo Euskotren est là pour vous ! Au départ de la gare d’Hendaye, des trains partent toutes les 30 minutes. Le ticket est à 5€30 aller/retour, gratuit pour les moins de 5 ans. Après 35 minutes de trajet, vous arriverez à l’arrêt AMARA Donostia, le plus proche du centre-ville de Saint Sébastien.
 
 
La société de transport Le Basque Bondissant propose également  des excursions à la journée, au départ de Bidart : visite de Saint Sébastien, découverte des plus beaux villages de France, sortie à Espelette, visite du musée Guggenheim à Bilbao
 
Pour des visites plus insolites, embarquez à bord de Woody afin de visiter le Pays Basque en combi Volkswagen avec l’équipe de Txiki Combi. Que ce soit côté océan ou côté montagne, un éventail d’aventures s’offre à vous !
Pays Basque Expérience propose également des sorties pour partir à la découverte du Pays Basque en 4X4 ! Tentez l’aventure seul ou en équipe.
 
Enfin, pour des vacances sur le thème du sport, n’hésitez pas à vous déplacer en vélo ! Marty Bike Rental, Lou Ma Bike ou encore la Maison de la Presse vous proposent de louer des vélos, classiques ou électriques.

De plus, l’agglomération Pays Basque propose la location de vélos à assistance électrique dans toutes les communes de la Côte Basque. Il existe différentes stations dans toutes les communes littorales de l'agglomération.
Téléchargez l’application Vélibleu, empruntez un vélo et 1, 2, 3…  pédalez !
 
Vous l’aurez compris, il existe une multitude de façons de découvrir le Pays Basque sans voiture !