Il a grandi avec ses petites soeurs entre l'église, le fronton et la mairie ... Son terrain de jeux - quand il n'est pas sur les kantxa du Pays basque - c'est la terrasse de l'hôtel-restaurant-bar-trinquet Elissaldia, une institution à Bidart, tenue par sa famille depuis 1945... Autant vous dire que Peio est un enfant de Bidart, un vrai !

Ceux qui connaissent Bidart ont forcément bu un verre, mangé un plat combiné ou un merlu de ligne à l'une des tables du restaurant Elissaldia; sur la terrasse à l'ombre des platanes ou dans la salle de restaurant au coin de la cheminée avec vue sur le trinquet.
Ceux qui n'y sont pas encore venus vont forcément passer devant et s'y arrêter ... le bar restaurant donne directement sur la place Sauveur Atchoarena, coeur du village, et ...quand on passe à côté, les pelotes qui claquent contre les murs du trinquet éveillent la curiosité!

Une chose est sûre, c'est que tous se souviendront de la convivialité du lieu, de l'humour taquin de Peio, de sa famille & de son équipe; des saveurs du terroir des assiettes préparées par Pantxika, et de l'instant trop pur passé...

On vous invite à rencontrer Peio, son humour, son franc parler et l'histoire de la maison Elissaldia dans le nouvel épisode de podcast du "quart d'heure bidartar".