Parce que c’est tellement agréable de bouquiner allongé sur la plage, avec le bruit des vagues en fond … - vous vous y voyez déjà n’est-ce pas ??
… on s’est dit qu’on devait absolument vous proposer une sélection de lectures qui vous permettront aussi de vous immerger davantage encore au Pays Basque.
 
On a donc fait un gros brainstorming avec nos collègues de la nouvelle médiathèque Toki-Toki, et c’est avec plaisir que l’on vous partage le top 10 de nos échanges !

 
  • La Trilogie du Baztan de Dolores Redondo, pour les amateurs de polars. Commencez d'abord par : « Le gardien invisible », puis « De chair et d'os » et terminez par  « Une offrande à la tempête ». Sur fond de mythologie basque, de secrets de famille et de paysages sombres en vallée du Baztan, cette trilogie de polars est un régal à découvrir sans plus attendre.
     
  • "Les demoiselles", le nouveau roman d’Anne-Gaëlle Huon qui se déroule en partie à Mauléon, revient sur "les hirondelles" ces jeunes femmes espagnoles qui traversaient la frontière à la belle époque pour coudre des espadrilles afin de constituer leurs trousseaux. Sur fond de champagne, plumes, espadrilles et aventures, ce roman vous embarquera dans une autre époque en dressant le portrait de plusieurs femmes fortes et indépendantes.
     
  • «  Biarritz et la mode » de Nathalie Beau de Loménie, idéal pour les fashionistas. Vous apprendrez des jolies anecdotes sur la mode et l'effervescence de Biarritz pendant les années folles.
     
  •   « Les Géants » de Benoît Minville. Surf et histoires de famille sur la Côte Basque.
     
  • « Succession » de Jean-Paul Dubois. Un professionnel de la pelote basque doit revenir de Miami suite à la mort de son père.  
     
  •  « Trois langues dans ma bouche » de Frédéric Aribit. Au sujet de la langue basque.
     
  •  « La nuit Atlantique » de Anne-Marie Garat. Revenant sur les lieux pour se défaire enfin d'une maison qu'elle a jadis acquise sur la côte Atlantique, l'héroïne du roman affronte les fantômes du passé.
     
  •  « Cabaret Biarritz » de José C. Vallès. Un jeune écrivain se lance dans l'écriture d'un roman sur un drame survenu à Biarritz : le corps d'une jeune libraire retrouvé dans le port avait plongé la ville dans un profond émoi.  
     
  •  “Belharra” de Lionel Fauré-Corréard, pour les amateurs de surf de gros.
     
  • “Patria” de Fernando Aramburu. Des années de plomb du post-franquisme jusqu'à la fin de la lutte armée, le quotidien de deux familles séparées par un conflit fratricide.  
 
Vous pourrez emprunter ces livres à la médiathèque Toki Toki.
Les jours et horaires d’ouverture :
Mardi et jeudi : 10h – 12h / 15h - 18h
Mercredi et samedi : 10h – 17h
Vendredi : 13h30 – 19h
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter leur équipe au 09.51.29.81.22 ou sur toki-toki@bidart.fr

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir votre plage !  
Et à nous il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne lecture ;)