L’ Office de Tourisme s’associe de nouveau à Terra Aventura pour vous proposer un second parcours de géocaching sur Bidart.
 
Petit rappel : le géocaching est en réalité presque comme une chasse au trésor dont le but est de découvrir l’emplacement de la cache finale tout en vous baladant dans le village !
Cet été cependant les règles changent quelque peu : il n’est plus possible de récupérer un badge à la fin du parcours. En revanche, les Sages de Terra Aventura ont prévu un final virtuel haut en couleurs pour féliciter les gagnants !
 
Après « Des sources, des baleines et des marins », n’hésitez pas à repartir à l’aventure en embarquant pour une nouvelle randonnée pédestre : « Les durs de l’Atlantique » ! Cette fois ci, vous pourrez découvrir le passé résistant de Bidart et apprendre des anecdotes sur les souvenirs de guerre en suivant Zonelib, un personnage fort en caractère !
 
Un peu plus court que le précédent, ce nouveau parcours de 3,5 km, durant approximativement 2h et d’une difficulté de  4/5, vous invite à emprunter les sentiers du village, à vous attarder sur de très beaux points de vue et en apprendre toujours plus sur le patrimoine de Bidart.
 
Vous pouvez télécharger l’application depuis votre smartphone à partir de Google Play et Apple Store. Pour télécharger l’application, c’est par ici : www.terra-aventura.fr 
Et si vous n’avez pas de smartphone ou qu’il vous est impossible de télécharger l’application, vous pouvez imprimer chez vous la feuille de route du parcours que vous souhaitez réaliser. Il vous suffira juste de vous munir d’un GPS !
 
Vous avez désormais toutes les indications pour relever à nouveau le défi !  A vous de jouer !