10 excellentes raisons de venir passer vos prochaines vacances à Bidart

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore notre charmant village basque sur la mer (oui, personne n’est irréprochable !)...
Pour celles et ceux qui chercheraient des « raisons » de venir ou de revenir à Bidart…

Notre équipe vous a préparé une sélection des 10 immanquables de tout séjour bidartar !

  1. Bien sûr, le numéro 1 c’est l’incontournable Sentier du Littoral. Il démarre à Bidart, à la plage d’Erretegia, et va jusqu’à Hendaye : 25km de randonnée avec des vues magnifiques sur l’océan et les montagnes basques. 
     
  2. Parce qu’on est sur la Côte Basque, une session surf s’impose. Avec ses 6 plages et ses 9 écoles de surf, Bidart est labellisée « Ville de Surf ** ». Vous trouverez forcément le spot pour vous faire plaisir ou le cours adapté à votre niveau pour vous initier. 
     
  3. Une nouveauté 2019 : la voie verte qui part de l’estuaire du fleuve Uhabia. C’est un parcours piéton et cyclable de 6km qui permet de visiter le « côté campagne » de Bidart. Pour découvrir le parcours cliquez ICI.
     
  4. Une initiation à la pelote basque, LE sport local, et une visite de l'atelier de confection et de réparation de chistera et de pelote Ona Pilota.
    En période estivale, la Kostakoak vous propose également d'assister à des parties de pelote à grand chistera au grand fronton, tous les mardis et les vendredis.
     
  5. La visite du Moulin de Bassilour, un moulin à eau encore en activité, érigé entre les platanes dans un cadre des plus paisibles. Ne manquez surtout pas la dégustation de leurs sablés et gâteaux basques. 
     
  6. Toujours dans la catégorie « artisanat », l’atelier-boutique des Couteliers Basques vaut aussi le détour. Vous y découvrirez des créations d’artisans d’art.
     
  7. Pour mieux connaître le village, notre équipe vous propose un itinéraire du patrimoine à faire en autonomie. Vous pourrez le compléter d’une visite commentée (en saison).
    Et si vous êtes avec des enfants, nous vous recommandons le parcours de géocaching Terra Aventura pour une découverte plus ludique.
     
  8. Le Golf d’Ilbarritz est un centre d’entrainement unique en Europe qui conjugue beauté du paysage et technique de jeu. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour vous initier au golf ?
     
  9. Après tout ça, vous vous serez bien dépensés ! Vous pourrez alors vous autoriser un moment de flânerie sur le marché traditionnel qui a lieu tous les samedis matins sur la place du village. Fromages, charcuterie, produits basques, confitures, gourmandises... On en a déjà l’eau à la bouche !
     
  10. Et enfin, nous avons la chance d’avoir à Bidart de très bonnes adresses pour déguster de succulents petits plats en tous genres. Passage oblige donc dans l’un de nos restaurants ;)

 

À quand vos prochaines vacances à Bidart pour venir tester tout ça ??